Une tradition familiale
5 générations se sont succédées et ont fait évoluer la société ! Elles ont forgé le savoir-faire distinctif de Doridant dans le domaine du blanchiment à Gérardmer. Ainsi, l’activité traditionnelle de blanchiment sur pré démarrée par l’arrière-grand-père du dirigeant actuel s’est arrêtée après la guerre. Celle-ci a cédé la place en 1957 à la méthode industrielle moderne, qui contribua à l’essor de l’entreprise. Représentant la tradition textile locale, Doridant rassemble aujourd’hui 3 sociétés et emploie 75 personnes.
Grâce à notre expérience, nous pouvons assurer de nombreuses prestations sur les tissus confiés par nos clients. Les voici : blanchiment, teinture, impression, traitements spéciaux, opérations de finition (grattage, enduction, contrecollage). Nous sommes prestataires de service pour nos clients dans l’ennoblissement sur toiles, dans les domaines suivants :
- Blanchiment ;
- Teinture ;
- Traitements spéciaux.
Pour cela, nous utilisons des machines industrielles. Nos clients sont des grossistes en import-export dans les secteurs :
- Du linge de maison ;
- De la literie ;
- De l’ameublement ;
- De l’habillement ;
- De l’automobile ;
- De l’industrie.
Nos atouts
Notre credo : investir dans la qualité et pas dans le volume, tout en réduisant les risques polluants. Auparavant, notre audience était uniquement nationale, désormais nous avons développé notre marque à l’international. En outre, nous sommes prêts à répondre à toutes les demandes dans les meilleurs délais.
Aujourd’hui, le respect de l’environnement est un enjeu majeur pour tous. Ainsi, nous avons énormément investi dans notre station d’épuration. De plus, nos produits sont aussi régulièrement testés pour être en conformité avec le célèbre label Oeko-Tex Classe 1. L’entreprise possède des machines ultra performantes, respectueuses des normes écologiques. Nous travaillons directement avec des marques de linge de maison comme Blanc de Gérardmer.